Le respect des anciens

Depuis 2019 au moins, on entend parler des difficultés de l’EHPAD du Val Montjoie, les Myriams, situé à Saint-Gervais.

Les familles des anciens qui y sont hébergés, ainsi que le personnel de l’etablissement, se plaignent des tres mauvaises conditions de vie et de travail qui y regnent . Des audits ont ete diligente par l’ARS (autorite regionale de sante) en 2025 et ont conduit le departement de Haute-Savoie a prendre la decision de fermer l’etablissement fin 2025 .Decision rarissime . Le groupe AVEC (anciennement Doctegestion) , gestionnaire de l’etablissement,a ete de son cote mis en liquidation judiciaire il y a quelques semaines.

L’urgence est de trouver d’autres EHPAD permettant de retrouver un hebergement medicalise pour les 75 residents. Mais ce ne peut etre que temporaire , car nos anciens doivent pouvoir finir leur vie chez eux et pres de leurs familles . C’est une question d’humanité et de dignite .

La commune a un rôle a jouer pour préempter et réhabiliter le bâtiment , et mettre en place, en liaison avec le département, un nouveau gestionnaire professionnel dans les meilleurs délais.

La solution est de préempter l’acquisition des murs des Myriams et de lancer un appel d’offre pour un nouveau gestionnaire avec le département

Précédent
Précédent

Pourquoi Elon Musk s’enrichit à Saint-Gervais…

Suivant
Suivant

Favoriser l’accès a la propriété pour les jeunes.