Pourquoi Elon Musk s’enrichit à Saint-Gervais…
Si nous regardons une carte du déploiement de la fibre optique en France, il reste un trou noir , un village gaulois , Saint-Gervais.
Notre Maire s’est pris de bec avec le Président du Syane, l’organisme en charge du déploiement de la fibre en Haute-Savoie . Depuis il a décidé que la fibre est une arnaque et ne marche pas , même s’il est le seul à penser cela.
Du coup chaque matin, nous sommes des milliers à pester contre la difficulté d’accéder à internet, que ce soit pour s’informer ou travailler.
Les temps de chargement sont si longs que c’est une épreuve pour les nerfs de chaque Saint-Gervolain , toute la journée .
Heureusement il y a des malins. C’est ainsi que des centaines de personnes se sont abonnées à Starlink, le service d’accès à internet de Elon Musk, à qui ils versent chaque mois une obole de 40 euros, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’homme le plus riche du monde.
D’autres , sur recommandation du Maire, s’abonnent à Pactoo lorsqu’ils sont à portée du signal hertzien, ce qui n’est pas donné à beaucoup.
On sait que le vieux fil de cuivre du réseau Orange va bientôt disparaître. Alors on devra se passer de l’accès à internet à Saint-Gervais ?
La solution est de déployer la fibre par le Syane en moins de 3 ans